Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
robertodelapanchovilla.overblog.com

Perfect day?

13 Janvier 2015, 19:47pm

Publié par L. R.

Bonjour bonjour,

Voilà, alors mercredi dernier j'étais super heureuse parce que j'avais reçu mes baskets que je voulais depuis un moment et que j'avais commandé trois semaine plus tôt, je m'étais reposé le matin parce que je ne bosse pas le mercredi, j'avais bien dormi, et j'étais assez fière parce que j'avais bien préparé mes cours (enfin rattrapé mon retard des vacances surtout...)

Bref tout ça c'était jusqu'à 15h30, où ma mère m'envoie un texto pour me dire qu'il y a eu des morts dans un attentat chez Charlie Hebdo.. Et là, toujours par sms, elle m'écrit les noms de Charb, Wolinski, Cabu..

Et là, BAM, je réalise ce qu'il s'est passé.

J'avais bien vu qu'il y avait eu une attaque dans le matin, mais j'avais continué à faire mon boulot, sans avoir peur de rien, et puisque j'étais occupée donc voilà, j'ai pas regardé les infos.

Lorsqu'à 17h j'ai réalisé ce qui se passait, en lisant les articles sur Internet, j'ai, comme tout le monde je pense, été abasourdie.

A suivi une semaine ou la tristesse et la colère se sont mêlés, j'ai vacillé entres ces deux émotions.

Vraiment, aujourd'hui ça va mieux, après tout ce qui s'est passé dimanche, on peut quand même se dire que ça fait chaud au cœur (même si on peut toujours ajouter des "mais").

Anyway, il m'a fallu quelques jours pour écrire ici, parce que c'est vrai que mes nouvelles baskets, on s'en fout!

Et pis finalement, j'ai aussi le droit de parler de choses futiles parce que ça fait du bien (et parce que, depuis quelques jours, j'ai moins de visions d'horreur, comparé à jeudi et vendredi, où je voyais comme dans des flashs ce qui s'était passé, la peur sur les visages, la mort, le sang.)

LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Commenter cet article